lundi 22 juin 2015

EN DIRECT. Procès des paris suspects: La journée est consacrée aux plaidoiries des parties civiles... Thierry Herzog, représentant de la Française des Jeux, parle de «tricherie organisée»...

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
  • Ce lundi, c'est le sixième jour du procès des paris suspects, qui se tient jusqu’au 26 juin au tribunal correctionnel de Montpellier.
  • Seize personnes sont prévenues, accusées d’avoir parié sur la défaite à la mi-temps de Cesson/Montpellier, en mai 2012, dont Nikola Karabatic, et son frère Luka. Poursuivis pour escroquerie ou complicité d’escroquerie pour avoir sciemment influencé le cours du match, tous encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
  • Ce lundi, place aux plaidoiries des parties civiles: Patrice Canayer, William Accambray et Michaël Guigou vont notamment être entendus à la barre...

10h28 : "La Ligue Nationale de Handball n’avait pas du tout envie de faire ce voyage"
Comme sa collègue de la Fédération Française de Handball à laquelle la défense tente de refuser la constitution de partie civile, l’avocat de la Ligue Nationale de Handball démontre qu’il a toute légalité à se constituer partie civile. Il reprend le terme de « passager clandestin » utilisé par l’un des avocats de la défense le premier jour. « Comment peut-on encore laisser croire l’idée que je suis un passager clandestin de ce procès. Un passager clandestin veut faire le voyage. Je vous assure que la Ligue Nationale de Handball n’avait pas du tout envie de faire ce voyage. »

10h23 : "L’entente est manifestement constituée."
Pour Benjamin Peyrelevade (Ligue Nationale de Handball), "l’entente est manifestement constituée. Elle avait pour objet de tuer tout aléa d’un match."

10h23 : « Les deux phrases que l’on a entendues ont été : « C’est le fruit de la coïncidence ». Et « Je ne me souviens pas, c’était il y a trois ans ». Qui peut croire ces deux phrases s’agissant d’un jour à tout point de vue exceptionnel ? »

10h23 : «Ddénégations peu convaincantes et oublis importants»
L’avocat de la Ligue nationale évoque l’attitude des prévenus durant les cinq premiers jours d’audience : «Les très légères avancées sont peu de chose face aux dénégations peu convaincantes et aux oublis importants.»

10h20 : La plaidoirie de Marie-Elisabeth Bagdi (Fédération Française de Handball) est terminée. C’est au tour de Benjamin Peyrelevade de plaider, pour la Ligue Nationale de Handball.

http://www.20minutes.fr/montpellier/1636599-20150622-direct-proces-paris-suspects-journee-consacree-plaidoiries-parties-civiles-representant-francaise-jeux-barre

Aucun commentaire: