jeudi 18 juin 2015

EN DIRECT. Procès des paris suspects: Le tribunal va décortiquer la première mi-temps du match Cesson / Montpellier ce jeudi après-midi...

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
  • Ce jeudi, c’est le quatrième jour du procès des paris suspects, qui se tient jusqu’au 26 juin au tribunal correctionnel de Montpellier.
  • Seize personnes sont prévenues, accusées d’avoir parié sur la défaite à la mi-temps de Cesson/Montpellier, en mai 2012, dont Nikola Karabatic, et son frère Luka. Poursuivis pour escroquerie ou complicité d’escroquerie pour avoir sciemment influencé le cours du match, tous encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
  • Ce jeudi, le tribunal doit entendre les joueurs Issam Tej et Mladen Bojinovic, et Nicolas Gillet, gérant d’un bureau de tabac à Prades-le-Lez. Durant l’après-midi, il se penchera sur ce fameux match Cesson/Montpellier, avec la diffusion de la première mi-temps…

13h00 : Le point à la mi-journée.
Ce matin, le tribunal s'est notamment penché sur les témoignages des joueurs Mladen Bojinovic et Issam Tej. Le Parisien Mladen Bojinovic, parieur addictif, Montpelliérain au moment des faits, savait qu'il n'avait pas le droit de parier. Mais il l'a fait. C'est « la cote » qui l'aurait poussé à le faire. Au même moment que les autres prévenus. Quant aux appels passés avec d'autres prévenus, « Dougi » n'a pas pu les expliquer.
Selon le procureur, dans cette enquête, « tout mène » à lui : il est proche de Nicolas Gillet, gérant du bar-tabac de Prades-le-Lez et ami de Giuseppe Palumbo, le gérant de la pizzeria Chez Vincent, qui sont également prévenus. Quant à Issam Tej, joueur au MAHB, il a assuré, comme lors de l'enquête, qu'il n'avait pas parié. Et qu'il a joué le match à fond. Les experts devraient le confirmer lors de leur audition cet après-midi.

http://www.20minutes.fr/montpellier/1634139-20150618-direct-proces-paris-suspects-quatrieme-journee-ouvre-joueur-parisien-mladen-bojinovic-barre

Aucun commentaire: