vendredi 3 juillet 2015

Ils tuent leur mari et père à La Roquebrussanne: 25 ans pour l'épouse, liberté pour le fils

La cour d'assises du Var a rendu cet après-midi un verdict de culpabilité contre les deux accusés de l'assassinat de Jean Aprin.
Cet homme de 48 ans avait été drogué par son épouse et son fils de 16 ans, qui l'avaient ensuite étouffé avec un coussin, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2012, au domicile familial de La Roquebrussanne.
Pendant cinq jours de procès à huis clos, le fils de la victime a répété ses aveux, selon lesquels il avait participé à ce crime avec sa mère, qui l'avait instrumentalisé dans ce but. 
L'accusée, après avoir rejeté la responsabilité du crime sur son fils, a décidé pendant le procès de ne plus ouvrir la bouche.
Nadine Poetto a été condamnée à 25 ans de réclusion criminelle. L'avocat général avait requis une peine de 30 ans, ainsi que 8 ans contre le fils. Condamné à 5 ans de prison, dont 4 avec sursis, le jeune homme, désormais âgé de 19 ans, ne retournera pas en prison, la partie ferme de sa peine couvrant l'année de détention provisoire qu'il a subie. 
A l'issue du verdict, le parquet de Draguignan s'interrogeait sur l'opportunité de faire appel de cette peine.
>> LIRE AUSSI. Pourquoi Jean Aprin est-il mort à La Roquebrussanne?

http://www.varmatin.com/brignoles/ils-tuent-leur-mari-et-pere-a-la-roquebrussanne-25-ans-pour-lepouse-liberte-pour-le-fils.2206854.html

Aucun commentaire: