jeudi 6 août 2015

Accident mortel de Mesplède (64) : le conducteur sera jugé le 10 septembre

Un jeune automobiliste de 18 ans, sans antécédent judiciaire, était présenté ce jeudi devant le parquet de Pau, qui lui a notifié son jugement pour le 10 septembre devant le tribunal correctionnel.

Il est poursuivi pour homicide et blessures involontaires aggravés et défaut de maîtrise de son véhicule. Il avait 1,23 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Dans l'attente de son jugement, il lui est notamment interdit d'approcher des débits de boisson ou de conduire un véhicule.

Trois jeunes à bord

L'accident avait eu lieu dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juilllet, à la sortie des fêtes de Mesplède. Aux alentours de 3h50, un véhicule avec trois jeunes à bord avait quitté la route dite de Mesplède, à trois kilomètres de Sault-de Navailles.
Le véhicule avait violemment heurté un arbre à l'entrée d'un virage de cette route étroite. Le passager avant, âgé de 18 ans, avait été tué. Le conducteur et le passager arrière avaient été plus légèrement blessés.
http://www.sudouest.fr/2015/08/06/accident-mortel-de-mesplede-64-le-conducteur-sera-juge-le-10-septembre-2089857-4344.php

Aucun commentaire: