mardi 22 septembre 2015

Prud'hommes : les anciens Spanghero bientôt fixés sur leur sort

Pour les uns, ils devront attendre la décision au pénal pour connaître la décision du conseil de prud'hommes de Carcassonne (Aude).
Quant aux autres, ils devaient être fixés, hier. Les salariés de l'ex-entreprise Spanghero avaient assigné leur employeur aux prud'hommes, en deux groupes, afin de faire valoir leurs droits.
Rappelons que l'entreprise de Castelnaudary avait été prise dans une véritable tourmente médiatique après l'affaire dite des lasagnes à la viande de cheval, un scandale qui avait éclaté en début d'année 2013.
L'affaire avait sonné le glas de l'entreprise avec un plan social concernant 250 personnes, assorti de licenciements contestés par les salariés.
Certains estimaient avoir été trompés lors des entretiens préalables où ils croyaient avoir signé leur souhait de ne pas être repris par La Lauragaise.
«En fait, l'avocat leur a expliqué qu'ils avaient accepté leur licenciement et s'étaient engagés à ne pas donner de suite», confie une ex-salariée.
D'autres avaient estimé que l'offre de reclassement que l'on leur a présentée était «bidon». Deux avaient été remerciées pendant leurs congés de maternité. Les premiers dossiers examinés par le conseil de prud'hommes avaient été renvoyés devant le juge départiteur. Chacun devrait être fixé sur son sort, par courrier, dans les jours à venir. Aujourd'hui, l'Occitane plats cuisinés, filiale de Larnaudie, a repris les rênes de ce qui était un fleuron des entreprises chauriennes.
«On est passé à autre chose», confiait une ancienne salariée qui, après une formation, travaille désormais dans le social.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/22/2182263-prud-hommes-les-anciens-spanghero-bientot-fixes-sur-leur-sort.html

Aucun commentaire: