vendredi 16 octobre 2015

Procès des Fenry: "J’espère que vous trouverez la réponse"

Au quatrième jour du procès dit des bikers à Nice, la grand-mère de la victime et le grand-père d'un des accusés ont tous deux livrer à la cour d'assises des témoignages bouleversants sur leur petit-fils respectifs.
Richard, ouvrier à la retraite est le grand-père de Marvin Zmorek, 22 ans, accusé d’avoir participé à Nice à l’assassinat sauvage de Mayeul Gaden, 20 ans en octobre 2011.
>> RELIRE. Le père du biker assassiné à Nice réclame justice
Avec Nicolas Pastorino, son meilleur et unique copain, Zmorel a attaqué à coup de Taser et de couteau le chef du club des Fenry, embryonnaire sur le modèle des Hells Angels que les deux jeunes à peine majeurs avaient rejoint trois mois avant le drame. Ils ont ensuite tenté d’assassiner sa compagne, Manuela. " Pour moi, au moment des faits, c’est un ado", rappelle le témoin. "Ce qui est reproché à Marvin, pour moi, c’est incroyable. Ca ne lui correspond pas. Je me demande comment il s’est laissé entraîner."
Le grand-père s’accroche à la barre et s’adresse à la Cour et aux jurés attentifs: "J’espère que vous trouverez la réponse. Pourquoi? Parce que moi, je ne peux pas vous éclairer la dessus."
>> ET AUSSI. Les 76 lois puériles et inquiétantes d’un club de motards sans moto
"Je peux vous assurer que son avenir est bon. Marvin respectera ce que vous déciderez pour lui. Il sait qu’il doit faire sa peine. Il y a chez lui une part d’humanité qui fait qu’il ne tournera pas le dos à la société."
Quelques minutes auparavant, Béatrice, la grand-mère de Mayeul Gaden avait décrit un petit-fils prévenant, féru de musique classique, à mille lieues du chef de meute violent que les accusés ont voulu éliminer."C'est une histoire d'horreur que je comprendrai jamais."
http://www.nicematin.com/derniere-minute/proces-des-fenry-j%E2%80%99espere-que-vous-trouverez-la-reponse.2368761.html

Aucun commentaire: