vendredi 25 décembre 2015

Fêche-l’Eglise (90) : 200 plants de cannabis dansl'appartement

Il n’y a pas qu’à l’extérieur que la météo est clémente, les gendarmes du Territoire de Belfort en savent quelque chose : menant une enquête de voisinage au sujet d’une voiture volée, ils ont eu le nez fin, mardi, à Fêche-l’Église, en sentant une forte odeur de cannabis provenant d’un appartement. Ils découvrent au domicile d’un quadragénaire 233 boutures et pousses de plantes illicites en pleine culture, plus des plants de cannabis matures et la plante mère de toute cette petite famille. Avec les végétaux, tout le matériel permettant de faire fortifier la marchandise.
L’occupant de l’appartement, un quadragénaire originaire de Belfort, chômeur en fin de droits, a aussitôt été placé en garde à vue, garde à vue qui a été prolongée jusqu’à une audience de comparution immédiate, hier matin devant le tribunal correctionnel de Belfort pour détention et usage illicite de stupéfiants. Lors de la perquisition, les gendarmes avaient également découvert moins d’un gramme d’héroïne.
Si l’homme âgé de 45 ans a soutenu que toute cette production n’était « que » pour sa consommation personnelle -entre dix et 15 joints par jour-, rien ne prouve que la culture ne servait pas à fournir d’autres personnes.
Ayant un casier judiciaire plutôt bien rempli, il a été condamné à un an de prison ferme, six mois avec sursis mise à l’épreuve pendant vingt-quatre mois et l’obligation de se soigner et de trouver un travail ou une formation.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/12/24/il-cultivait-plus-de-200-plants-de-cannabis-dans-son-appartement-un-habitant-de-feche-l-eglise-(90)-condamne-a-un-an-ferme-ce-matin-a-belfort

Aucun commentaire: