lundi 28 décembre 2015

Une quarantaine de personnes réclament «justice pour Sarah», tuée par son compagnon

Le visage souriant de Sarah, 19 ans, affiché sur les poitrines d'une quarantaine de personnes, contrastait avec la mine sérieuse et décidée de sa mère, Carole, déterminée à poursuivre un long combat, entamé voilà exactement sept ans.
À l'appel de Carole Elicha-Giraud, un rassemblement était organisé hier, de 14 heures à 16 heures, square De Gaulle, derrière le Capitole à Toulouse. Cette mère de famille combative, dont la fille est morte le 27 décembre 2008, dans son appartement de la rue de Cugnaux, dans le quartier Saint-Cyprien, d'une intoxication médicamenteuse précédée par des coups portés par son compagnon de l'époque âgé aujourd'hui de 32 ans, ne lâche pas le combat.
Alors que la cour d'appel a condamné cet homme à trois ans de prison dont la moitié assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve, ce dernier n'a toujours pas été incarcéré. «Cela fait six mois et j'attends toujours, se désespère Carole Elicha-Giraud. Moi, ça fait sept ans que je n'ai plus ma fille.»
Lettre au procureur de la République, à la garde des Sceaux, Christiane Taubira… la maman de Sarah attend désormais l'application du jugement du tribunal correctionnel. «C'est un cauchemar dont j'espère pouvoir me réveiller, résume-t-elle. Faudra-t-il pour cela que j'entame une grève de la faim ?» À l'issue de deux heures de rassemblement, le cortège s'est dirigé vers la rue des Filatiers. «Là où Sarah aimait se promener…»
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/28/2245963-une-quarantaine-de-personnes-pour-reclamer-justice-pour-sarah.html

Aucun commentaire: