dimanche 24 janvier 2016

Une lettre anonyme relance l'enquête sur la mort de Magalie Méjean

La gendarmerie de Basse-Ponte en Martinique a reçu le 31 décembre dernier un courrier anonyme contenant plusieurs information relatives à la disparition de la jeune Caennaise. Cette lettre est jugée sérieuse par la justice qui demande à son auteur de la contacter.
Voilà deux ans jour pour jour que le corps de Magalie Méjean était retrouvé à flanc de falaise, sur la commune de Basse-Pointe en Martinique. La disparition de la jeune Caennaise de 28 ans avait été signalée à la gendarmerie un mois auparavant. En vacances sur cette île des Antilles, elle était partie seule faire de la randonnée et n'avait plus donné signe de vie. alors que l'enquête semble au point mort depuis de nombreux mois, un nouveau rebondissement survient en ce funeste jour anniversaire.

Ce vendredi, le procureur de la République de Fort-de-France Eric Corbaux a annoncé que la gendarmerie de Basse-Pointe (secteur où le corps de la jeune femme a été retrouvé) avait reçu le 31 décembre dernier un courier anonyme, "un courrier contenant des informations sur l'affaire Méjean et qui présentent un intérêt certain pour l'enquête en cours". Cette annonce aux médias est destinée à inviter l'auteur de cette lettre à se faire connaître: "Il est demandé solennellement et avec insistance à la personne qui a déposé ce courrier de se manifester, qu'elle puisse aider à la manifestation de la vérité".

Cette personne : "pourra soit contacter la gendarmerie (au 0596.57.09.31./0696.35.76.47.) ou se présenter au TGI (tribunal de grande instance) et demander à voir le juge d'instruction Monsieur Colombet ou lui écrire si elle le souhaite", a indiqué le procureur avant de préciser que : "cette personne pourra être entendue, si elle le veut sous couvert d'anonymat, puisque notre procédure le permet, pour garantir sa sécurité".

En juillet dernier, nos confrères de
Martinique 1ère avaient retrouvé un témoin affirmant avoir aperçu la jeune femme après l'annonce de sa disparition. Au mois d'octobre, le juge d'instruction en charge de l'affaire a lancé un appel à témoins. Le 15 décembre, c'est la gendarmerie qui, à son tour, a lancé un second appel à témoins
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/une-lettre-anonyme-relance-l-enquete-sur-la-mort-de-magalie-mejean-911163.html

Aucun commentaire: