mercredi 24 février 2016

Nord: Il tabasse sa mère pour de l'argent et prend 18 mois ferme

On ne choisit pas sa famille. Lundi, le tribunal correctionnel de Lille a condamné à 18 mois de prison ferme un individu de 42 pour, entre autres, des violences volontaires contre sa mère.
L’historique des faits nous oblige à remonter au 24 novembre 2015. Le mis en cause s’était rendu chez sa mère, à Wasquehal, dans le but de lui réclamer de l’argent. Par peur, la vieille dame, âgée de 78 ans, avait donné à son fils vingt euros et était allée ensuite déposer plainte.

Elle refuse de lui donner de l'argent

Rebelote quelque temps plus tard, le dix janvier 2016. Sauf que là, la mère du quadragénaire avait refusé de mettre la main au porte-monnaie. Son fils était alors entré dans une rage folle. Il avait commencé par briser une vitre de l’appartement et casser le téléviseur. Il s’était ensuite retourné contre sa mère, la menaçant, lui tirant les cheveux, lui lançant un pouf sur la tête et tentant de l’étrangler avant de prendre la fuite.
La dame était allée déposer une nouvelle plainte suite à laquelle un médecin lui avait accordé deux jours d’interruption temporaire de travail (ITT). La police avait aussi ouvert une enquête pour tenter de retrouver l’homme.

Condamné et écroué

Le 18 février, le fils ingrat a été interpellé par une brigade de la BAC. Il a été déféré le lendemain devant un juge. Jugé en comparution immédiate, ce lundi, l’homme a été condamné à 18 mois de prison ferme pour violences volontaires sur ascendant, extorsion, menaces de mort et dégradations volontaires de biens privés. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Sequedin.
http://www.20minutes.fr/lille/1793607-20160224-nord-tabasse-mere-argent-prend-18-mois-fermes

Aucun commentaire: