mardi 5 avril 2016

Aisne : une étape de plus vers le procès de l'affaire Kulik

Jacky Kulik, père d’Élodie, la jeune banquière de Péronne dans la Somme, violée et tuée en 2002, a reçu il y a quelques jours les réquisitions du procureur de la République d’Amiens. Le parquet demande le renvoi devant les assises de Willy Bardon, seul mis en examen dans cette affaire, pour séquestration suivie de la mort de la victime.
Après quatorze années d’enquête, ces réquisitions constituent une étape supplémentaire avant le procès tant attendu par Jacky Kulik, mais elle est loin d’être la dernière.
D’abord, l’un des avocats de l’Axonais Willy Bardon, M e  Stéphane Daquo, a jusqu’au 3 mai pour formuler des observations sur ces réquisitions. Ensuite, les juges décideront soit le renvoi aux assises, soit un non-lieu. «  La partie adverse fera sans doute appel en cas de renvoi aux assises  », avance M e  Didier Robiquet, avocat de Jacky Kulik. Qui ajoute : «  La qualification (séquestration suivie de la mort) est la plus adaptée, car la moins contestable.  »
Mis en examen en 2013 pour viol, séquestration et meurtre, Willy Bardon est sorti de prison en avril 2014, sous contrôle judiciaire et bracelet électronique. Un des agresseurs d’Élodie Kulik a été formellement identifié, grâce à l’ADN, en 2012, mais il ne sera jamais jugé : Grégory Wiart est mort dans un accident de la circulation, un an après le meurtre de la jeune femme.
http://www.lunion.fr/node/697729

Aucun commentaire: