lundi 16 mai 2016

Belfort: Un ado mis en examen pour avoir déclenché 8 fausses alertes à la bombe dans des collèges et lycées

Il ne voulait « pas aller au collège » et souhaitant « faire plaisir à des connaissances scolarisées dans le Territoire de Belfort ». Un adolescent de 15 ans, dont la ville d’origine n’a pas été précisée, a été mis en examen à Belfort pour avoir déclenché huit fausses alertes à la bombe dans des collèges et lycées en février et mars, a-t-on appris auprès du parquet.
>> A lire aussi: Alerte à la bombe dans un lycée de Belfort, l'établissement évacué
Le suspect a reconnu être l’auteur de huit appels malveillants signalant la présence de bombes dans son propre établissement, dans la région Centre-Val de Loire, et dans un collège et un lycée du Territoire de Belfort, a indiqué la procureure de Belfort Ariane Combarel, confirmant une information du quotidien régional L’Est républicain.

Une technique « assez élaborée »

L’adolescent avait utilisé une technique « assez élaborée » consistant à faire « transiter ses appels par des plateformes basées à l’étranger », mais la police judiciaire de Besançon a fourni un « gros travail technique pour remonter jusqu’à l’ordinateur de l’auteur des appels », a souligné Ariane Combarel.
Le jeune homme encourt deux ans de prison pour « divulgation d’informations fausses afin de faire croire à une destruction dangereuse ».
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1846107-20160516-belfort-ado-mis-examen-avoir-declenche-8-fausses-alertes-bombe-colleges-lycees

Aucun commentaire: