jeudi 26 mai 2016

Fillette noyée à Berck : la mère d’Adélaïde sera jugée à partir du 20 juin par la cour d’assises

Personne n’a oublié le drame qui a secoué la ville de Berck en novembre 2013. Par un matin pluvieux, un pêcheur retrouvait sur la plage une petite fille de 15 mois, morte noyée. Sa mère, Fabienne Kavou, sera jugée le mois prochain par la cour d’assises de Saint-Omer.
Le président de la cour d’assises de Saint-Omer a « bloqué » cinq journées pour ce procès très particulier qui s’ouvrira le 20 juin. Un procès pour tenter de percer les secrets de Fabienne Kavou. La mère de famille, écrouée en détention provisoire depuis plus de deux ans, sera jugée pour assassinat, le meurtre le plus grave car il inclut la préméditation. La trentenaire, originaire de la région parisienne encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sa fille Adélaïde.
Le 20 novembre 2013, un pêcheur à la crevette avait retrouvé sur la plage de Berck, côté sud, un bébé gisant sur le sable. Âgée de 15 mois, Adélaïde était morte noyée quelque temps plus tôt. Ce terrible drame avait bouleversé bien au-delà des frontières du Nord-Pas-de-Calais. La police judiciaire avait été saisie et un vaste appel à témoins avait été relayé y compris sur les chaînes d’infos en continu. C’est sans doute ce grand écho donné au drame qui a permis de retrouver la mère. Une femme secrète, pour ne pas dire mystérieuse, qui a décontenancé les enquêteurs. Pleinement consciente de ce qu’elle a commis, d’après son avocate Me Fabienne Roy-Nansion, Fabienne Kavou présente tout de même des failles psychologiques d’après les experts mandatés par le magistrat-instructeur en charge du dossier.
http://www.lavoixdunord.fr/region/fillette-noyee-a-berck-la-mere-d-adelaide-sera-ia36b49106n3531544

Aucun commentaire: