mardi 31 mai 2016

"Il m’a dit soit ils me flinguent, soit je te flingue avec ta fille"

Trois ans de prison ferme, plus une année avec sursis : c’est la peine infligée hier à David Abadia par le tribunal correctionnel d’Avignon. Le Vauclusien de 42 ans était jugé en comparution immédiate pour avoir, vendredi, tenté de forcer une ancienne amie à retirer de l’argent et le lui donner, sous la menace d’une arme à feu selon la victime.
L’homme a contesté les faits, qui sont apparus comme relativement étranges. La victime habite Avignon, elle connaissait le prévenu comme étant l’ex d’une ancienne amie, mais n’avait plus de contact avec lui depuis longtemps. Selon ce qu’elle a raconté, elle l’a découvert dans son jardin, armé, en rentrant chez elle. « Il voulait de l’argent, il m’a dit qu’il avait des dettes. Il m’a dit “soit ils me flinguent, soit je te flingue avec ta fille…”. J’ai été avocate à Bruxelles pendant 30 ans, alors il devait penser que j’étais milliardaire » a-t-elle expliqué à la barre. Ajoutant qu’on lui avait un jour dérobé 10000 euros en liquide chez elle, et qu’elle l’avait déjà soupçonné.
Parce qu’elle lui aurait alors expliqué ne rien avoir à son domicile, il lui aurait alors demandé d’aller retirer du liquide à sa banque, en centre-ville. « Les images de la vidéosurveillance mais aussi les témoignages le confirment » a indiqué la vice-procureure Armand, décrivant une femme apeurée, incapable de retirer seule l’argent au distributeur…
Mais elle avait pu faire prévenir la police… car il l’avait laissée se rendre seule à la banque. « Ce sont des propos incohérents » a insisté Me Agu, en défense, tandis que son client niait en bloc. Ce sont ses explications à lui qui ont été jugées incohérentes : il a expliqué être allé chez cette dame pour trouver du travail en maçonnerie, et avoir, comme geste répréhensible, seulement ouvert deux placards…
http://www.ledauphine.com/vaucluse

Aucun commentaire: