mardi 21 juin 2016

Bébés congelés: "Elle ouvrait le congélateur tous les jours"

Au deuxième jour du procès en appel d'Audrey Chabot, la cour d'assises du Rhône a entendu le témoignage du gendarme qui est intervenu chez elle, à Ambérieu-en-Bugey (Ain), le soir du 24 mars 2013. "J’ai recommencé, j’ai tué mes bébés" avait-elle alors avoué...


«J’ai besoin de me faire soigner, d’être internée», a expliqué Audrey Chabot, accusée d’avoir noyé deux bébés découverts dans le congélateur de son domicile, au premier gendarme qui est intervenu chez elle, le soir du 24 mars 2013, selon nos confrères du Progrès

"J'ai recommencé, j'ai tué mes bébés"

Au deuxième jour du procès en appel de la jeune femme devant la cour d'assises du Rhône, le militaire est revenu dans le détail sur cette soirée : "A plusieurs reprises, elle s’est effondré en larmes, criant J’ai recommencé, j’ai tué mes bébés. J’ai déjà fait de la prison".

"Une heure plus tard, elle partait travailler"

En garde à vue, l’accusée a livré le récit terrible des deux infanticides, a témoigné un autre gendarme. "Elle a accouché du premier bébé en octobre 2011, seule sur ses toilettes, à quatre heures du matin. Une heure plus tard, elle partait travailler".

"Elle immerge le bébé dans le bac à douche"

Quelques jours plus tard, "elle a décidé de le tuer en l’immergeant dans le bac à douche. Elle a monté le son de la télé et elle est partie de l’appartement". Le deuxième a été noyé juste après sa naissance en novembre 2012.

Elle s'interdisait d'être mère

"Elle a dit avoir été heureuse d’être enceinte mais qu’elle s’interdisait d’être mère. Le seul moyen selon elle de les garder c’était le congélateur qu’elle ouvrait tous les jours, pour les toucher et leur parler".

Verdict attendu vendredi

Audrey Chabot avait déjà effectué un séjour en prison pour un infanticide en 2002, commis par sa mère mais avec sa complicité.
La journée s'est poursuivie avec l'audition des médecins légistes. Le verdict est attendu vendredi. 
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/06/21/bebes-congeles-elle-ouvrait-le-congelateur-tous-les-jours
 

Aucun commentaire: