jeudi 30 juin 2016

Meurtre de la coiffeuse de Saint-Martin-d'Ablois : les ex amants à la barre

Troisième jour du procès de Sylvain Dromard et Murielle Bonin ce mercredi 29 juin à Reims devant la cour d'assises de la Marne. Tous deux se rejettent la responsabilité de l'assassinat de Laurence Dromard. Le 15 juillet 2010, à Saint-Martin-d'Ablois, la victime avait été retrouvée agonisante dans une mare de sang sur le sol de sa cuisine, après avoir reçu entre 8 et 11 coups d'un objet contondant.
"Je suis innocent, je n'ai pas tué ma femme", a déclaré le principal accusé, qui a toujours nié les faits. La justice cherche à déterminer le rôle exact de cet "homme à femmes", comme le décrivent les enquêteurs. Mais aussi celui de sa maîtresse qui a détruit son téléphone portable, effacé des données de son ordinateur et acheté une nouvelle batte de base-ball après les faits.

L'heure de la grande explication

Après le défilé des experts mardi qui ont retracé le récit d'un meurtre sanglant, c'est l'heure de la grande explication ce mercredi entre les deux anciens amants.

Murielle Bonin, 51 ans, s'est exprimé pendant plus de six heures à la barre. Elle a d'abord nié les faits qui lui sont reprochés. Puis l'ancienne maîtresse a évoqué son histoire d'amour tumultueuse avec Sylvain Dromard, artisan-menuisier de 57 ans. Elle se décrit dans cette relation comme "une femme soumise, battue, manipulée".

Elle affirme ensuite que son amant lui a raconté l'assassinat de Laurence Dromart avec précision. Sylvain Dromart lui aurait dit : "Je lui ai mis un coup derrière la tête, elle m'a regardé, je n'ai pas supporté".

C'est au tour de Sylvain Dromard de s'exprimer à la barre. Ses premiers mots : "Je suis innocent, je n'ai pas tué Laurence".

Le procès doit s'achever vendredi. Les deux accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour "assassinat" et "complicité d'assassinat".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/reims

Aucun commentaire: