mardi 28 juin 2016

Une femme de 28 ans condamnée pour abus de faiblesse sur son mari de 82 ans

Le Tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné mardi une jeune femme de 28 ans à six mois de prison avec sursis pour abus de faiblesse sur son époux âgé de 82 ans.
Le Tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné mardi 28 juin une femme de 28 ans à six mois de prison avec sursis pour abus de faiblesse sur son époux de 82 ans, rapporte Ouest-France
Le quotidien de l'ouest raconte que c'est lors du repas qui avait suivi la noce qu'un restaurateur a constaté l'état physique "particulièrement dégradé" du marié ainsi que son état psychique "inquiétant".
Une enquête est alors ouverte. Un médecin légiste examine l'octogénaire et "affirme que ce dernier est dans l'incapacité de s'orienter dans le temps et dans l'espace. Il conclut à l'incapacité physique et psychique totale de la victime", détaille Ouest-France.

"Il m'a demandé d'arrêter mon boulot, je suis restée avec lui"

Déjà mis sous tutelle à la suite d'un AVC, l'homme n'avait reçu aucune mise en garde du juge des tutelles lors de son mariage le 28 avril 2015, ni du ministère public.

L'enquête présente la nouvelle épouse de l'octogénaire comme son "aide de vie". Mais, selon Ouest-France, elle revient sur ses propos au tribunal : "Il m'a demandé d'arrêter mon boulot, je suis restée avec lui. J'ai appris à l'aimer, malgré la différence d'âge", cite le quotidien.

Son avocate a souligné le fait que sa cliente n'avait pas abandonné son mari malgré la différence d'âge. Le procureur avait requis dix mois de prison avec sursis. Le tribunal l'a finalement condamnée à six mois avec sursis.
 

Aucun commentaire: