lundi 12 septembre 2016

Agen : trois surveillants de baignade jugés ce lundi

Le procès, différé à plusieurs reprises, doit débuter à 14 heures devant le tribunal correctionnel. Les prévenus doivent répondre d'homicide involontaire après le décès par noyade d'un usager, en 2009
Les parties civiles vont avoir droit à un procès, à plusieurs reprises différé. Un des trois prévenus, actuellement incarcéré dans une affaire d'homicide en Grande-Bretagne, a enfin été remis aux autorités judiciaires françaises.
C'est une affaire d'homicide dont il sera question ce lundi, à partir de 14 heures, devant le tribunal correctionnel d'Agen. D'homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.
A la barre : trois surveillants de baignade sur les cinq en poste ce 9 juillet 2009, peu avant 20 heures, sur les plages du centre Aquasud d'Agen, où un usager de 19 ans a été victime d'une noyade provoquant son décès. Selon toute vraisemblance, la noyade serait consécutive à la pratique de l'apnée, interdite au sein de l'établissement.
La rédaction vous conseille  
Le tribunal devra dire si ces surveillants, dont certains sont toujours en fonction, ont manqué de respecter les directives du Plan d'organisation de la surveillance et des secours (POSS), en vigueur à la piscine. Ce qu'indique l'information judiciaire du juge chargé du dossier.  
http://www.sudouest.fr/2016/09/12/agen-trois-surveillants-de-baignade-juges-ce-lundi-2497296-3603.php

Aucun commentaire: