lundi 12 septembre 2016

DIRECT. Suivez en direct le procès des amants de Somme-Suippe

Qui a tué Julien Thévenet à coups de pioche le 24 janvier 2014 à Somme-Suippe ? La cour d’assises de la Marne juge, à partir d’aujourd’hui, la femme et son amant.
Après plus de deux ans et demi de détention provisoire, Sébastien Chantereau et Sophie Richard se reverront aujourd’hui, réunis dans le box des accusés. Durant trois jours, la présidente, ses deux assesseurs et six jurés devront les juger pour l’assassinat perpétré le 24 janvier 2014, sur la personne de Julien Thévenet, 24 ans à l’époque. Un acte d’une sauvagerie terrible : après avoir été droguée, la victime a été massacrée de sept coups de pioches, dont l’un traversera le corps de part en part.
Sergent dans l’armée de l’air, le jeune homme travaillait sur la base aérienne 113, à Saint-Dizier. Il était mécanicien et avait rencontré Sophie Richard en 2011, sur la toile. Ils avaient rapidement eu un enfant et s’étaient mariés en juillet 2013, alors même que le couple battait déjà de l’aile.
Lorsqu’il a été assassiné, le mari n’était plus chez lui à demeure : en proie à des problèmes financiers, le militaire avait pris une chambre sur la BA113. Sa femme, en congé parental, tuait le temps sur internet, furetant à l’occasion sur des sites de rencontres.
C’est ainsi que Sophie Richard est retombée sur Sébastien Chantereau, un jeune homme alors âgé de 26 ans qu’elle connaissait pour l’avoir déjà fréquenté.
Entre le jeune Rémois fasciné par Satan et la candide mère de famille obsédée par l’argent c’est le grand amour… et ils décident de se débarrasser du mari, devenu gênant. Sophie Richard a-t-elle renoué avec son ex à dessein ? Quel rôle a-t-elle joué dans l’exécution de son mari ? Tout juste admet-elle avoir glissé les somnifères, achetés la veille du drame dans l’anisette de Julien Thévenet. Elle réfute avoir porté le moindre coup. Pour autant, accusée de complicité d’assassinat, elle risque, comme Sébastien Chantereau, la réclusion criminelle a perpétuité.

> Pour suivre le direct depuis votre mobile cliquez ici.

SUIVEZ LE PROCES SUR CE LIEN ................. http://www.lunion.fr/800310/article/2016-09-11/direct-proces-des-amants-de-somme-suippe-l-horreur-de-la-scene-de-crime

Aucun commentaire: