mercredi 21 septembre 2016

Assises des Pyrénées-Atlantiques : neuf ans de réclusion requis pour séquestration et vol avec violence

Les mêmes peines ont été requises contre Edwin Diniz, Maxime Delehaye et Rudy Sutel. L'acquittement a été demandé pour les faits de viol et agression sexuelle. Verdict ce mercredi soir
Ce mercredi matin, troisième et dernier jour du procès d'assises d'Edwin Diniz, 29 ans, Maxime Delehaye, 42 ans, et Rudy Sutel, 35 ans. Marc Mariée, avocat général, a requis l'acquittement pour les faits de viol et agression sexuelle.
Faits non reconnus
Au cours des débats, qui se tiennent depuis lundi devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques à Pau, aucun des trois accusés n'a reconnu ces faits que les deux victimes, Virginie et Mélanie, ont pourtant exposé à la barre avec émotion et "pondération", selon l'avocat général, soit le calvaire subi lors de la nuit du 17 août 2014.
Les trois accusés n'avaient pas non plus, au cours des onze interrogatoires et cinq confrontations organisés lors de l'instruction, endossé la responsabilité des faits.
"Injustice", "lâcheté", "terreur". Les mots de l'avocat général résonnent dans la salle d'audience. Celui-ci évoque aussi une "enquête perfectible."

"Omerta"

Au terme d'une heure de réquisitoire, l'avocat général s'exclame face aux jurés: "cette omerta, cette solidarité, je vous demande de l'exprimer aussi dans la peine." Pour les trois accusés Marc Mariée requiert la même peine pour des faits de vol avec violence et séquestration : neuf années de réclusion. 
Le verdict est attendu ce mercredi soir.
http://www.sudouest.fr/2016/09/21/assises-de-pau-acquittement-requis-pour-les-faits-de-viol-et-agression-sexuelle-2508561-4344.php

Aucun commentaire: