dimanche 4 septembre 2016

Un Rémois menace de se suicider en se filmant arme au poing

Mardi matin, une jeune femme reçoit deux vidéos inquiétantes d’un ami: il lui annonce son intention de mettre fin à ses jours, en exhibant une arme de poing et des munitions.
La demoiselle prévient le commissariat. Saisie du dossier, la sûreté départementale de Reims localise le domicile du suicidaire au quartier Croix-Rouge. Il se trouve chez lui quand les enquêteurs s’y présentent avec les précautions d’usage.
L’homme, 33 ans, n’oppose aucune résistance. L’arme avec laquelle il s’était filmé est découverte. Il s’agit d’un pistolet d’alarme trafiqué. Quant aux munitions, il y en a une cinquantaine, toutes de calibre 9 mm (incompatible avec le pistolet). D’après ses déclarations, il aurait trouvé le lot par hasard, dans un coin de Croix-Rouge, et avait l’intention de ramener sa découverte au commissariat. Ça tombe bien, les policiers sont venus chercher les munitions eux-mêmes…
L’enquête n’a pas établi de lien avec une quelconque activité criminelle. Reste la détention illégale de l’arme et des munitions. Présenté au procureur dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable), l’homme a accepté d’être condamné à une peine de six mois de prison intégralement assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve. Il a l’obligation de se soigner et de trouver un travail ou une formation.
http://www.lunion.fr/node/795705

Aucun commentaire: