vendredi 21 octobre 2016

Hérault : sa pizza est "trop cuite", il menace le cuisinier avec un sabre

T otalement émêché, cet habitant de Vic-la-Gardiole s'en est pris au commerçant parce que sa pizza était soi-disant brûlée. Il est condamné à six mois de prison.
C'est une pizza soi-disant brûlée qui l'a fait dégoupiller. Après être parti sans payer, cet habitant de Vic-la-Gardiole âgé de 42 ans, qui n'avait visiblement toujours pas digéré, est revenu le lendemain dans le commerce, complètement rond, pour hurler à l'arnaque et menacer de mort le pizzaïolo. Et pour en rajouter une couche, il est revenu un peu plus tard vers 18 h.

Menaces de mort

Chevauchant son scooter et brandissant un sabre, il s'est mis à asséner des menaces de mort à l'intention du patron mais aussi des personnes présentes à la terrasse du commerce, boulevard des Aresquiers. Jugé en comparution immédiate mercredi au tribunal correctionnel, l'homme déjà condamné... n'a pas pu expliquer son comportement, indiquant ne plus se souvenir de grand-chose. D'ailleurs, le sabre en question, "il ne sait plus où il est !", a fait remarquer le ministère public.

 "Je veux être enfermé"

Pêcheur, puis maçon, aujourd'hui sans emploi, le prévenu s'est épanché sur ses difficultés à se soigner, indiquant dans une lettre lue à l'audience qu'il ne voulait pas finir comme son père, mort à 48 ans en raison de la même addiction. "Je veux être enfermé", a lancé au tribunal ce père de deux enfants, dont une fille de 20 ans avec laquelle il a renoué très récemment. "Ça mérite une certaine adhésion de votre part, il faut que ça vienne de vous", lui a lancé le président Marcel Tastevin, alors que le mis en cause n'avait pas respecté ses obligations dans le cadre d'une précédente condamnation avec mise à l'épreuve. Mercredi, il est reparti dans ses geôles pour six mois.
http://www.midilibre.fr/2016/10/20/a-scooter-il-menace-en-exhibant-un-sabre,1412284.php

Aucun commentaire: