mardi 29 novembre 2016

Affaire "mains propres": les grands absents du procès

En attendant les auditions du maire de Beausoleil, Gerard Spinelli, et de celui qui lui aurait remis des espèces, Lino Alberti, le tribunal doit se contenter de la lecture d'un étonnant procès verbal.             
Dans le cadre de cette affaire politico-financière, le directeur général de la société Al.Ber.Ti, dont Lino était toujours administrateur, a été auditionné. Et Maxime Cassan révèle en garde à vue que la société de terrassement monégasque disposait d'une caisse noire.
Des "commissions occultes" étaient versées. Maxime Cassan évoque notamment une commission de 800.000€ en espèces pour un apporteur d'affaires algérien sur un chantier de raffinerie à l'export. De quoi faire bondir les avocats de la défense car le tribunal n'a pas été saisi de ces "faits graves" pourtant susceptibles de constituer des "infractions pénales".
Car Maxime Cassan lui n'a pas été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Pas plus que Gérard Contes qui a racheté la société Al.Ber.Ti à Lino Alberti. Un autre Gerard dans le dossier dont on voit qu'il manipulait beaucoup d'espèces. Cela n'a évidemment pas échappé aux avocats de Gerard Spinelli.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire: