L’accusée a avoué avoir, en avril 2014 à Perpignan, tiré une balle dans la tête de son époux alcoolique parce qu’elle avait « eu peur ».
Une femme de 67ans se tiendra à partir d’aujourd’hui dans le box des accusés de la cour d’assises des P.-O. pour le meurtre de son mari le 26 avril 2014 à Perpignan. C’est elle, Béatrice Marion, de son nom de jeune fille, qui ce jour-là avait signalé les faits auprès des services de police, qui découvraient le corps de son époux Michel Recocque, gisant sans vie dans le salon de la maison familiale.
La sexagénaire, en état de choc, leur avait alors raconté que dans la nuit, elle avait eu une altercation avec son mari alcoolisé qui lui avait porté des coups de poing sur le crâne. Elle avait appelé la police qui s’était déplacée et à qui elle avait demandé d’hospitaliser son mari en psychiatrie, puis elle avait quitté la maison pour se réfugier dans un hôtel.
De retour chez elle, au petit matin, elle aurait trouvé son époux « fou furieux » qui l’avait injuriée et menacée de mort. Elle aurait eu peur, serait montée à l’étage chercher son pistolet 357 Magnum. Se sentant en danger, elle serait passée derrière le canapé où se trouvait la victime et lui aurait tiré une balle dans la tête alors qu’il tentait de se lever du sofa.
http://www.lindependant.fr/2016/11/06/assises-des-p-o-jugee-a-67-ans-pour-le-meurtre-de-son-mari-violent,2275255.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire