Après 2 heures de délibération, le jury des Assises des Pyrénées-Orientales a condamné Béatrice Marion à 8 ans d'emprisonnement. Elle encourait la perpétuité pour homicide volontaire sur son mari, pour lui avoir tiré une balle dans la tête.
Ce matin, 15 ans de réclusion criminelle avaient été requis contre elle par l'avocate générale.
15 ans de réclusion requis contre Béatrice Marion
L'affaire jugée depuis lundi aux assises de Perpignan n'est pas sans rappeler celle de Jacqueline Sauvage. Cette femme qui avait tué son mari en 2012, après des années de violences conjugales.
A Perpignan, c'est une sexagénaire, Béatrice Marion, qui est sur le banc des accusés. Elle a tué son mari violent, en avril 2014.
L'avocate générale a requis 15 ans de réclusion criminelle, mais elle encourt la perpétuité pour homicide volontaire avec circonstances aggravantes car la victime était son époux.
2 jours de procès à Perpignan
Le procès en assises qui a démarré lundi au tribunal de Perpignan est donc une affaire de violences conjugales qui a tourné à l'homicide volontaire.
Les faits remontent au 26 avril 2014 et l'accusé encourt la réclusion à perpétuité. Elle est incarcérée depuis 2 ans.
Elle a rencontré son futur mari à 16 ans. C'est le coup de foudre... "J'étais sous le charme" affirme-t-elle.
Puis après le mariage, ce fut le calvaire. Son mari ancien parachutiste sombre dans l'alcool et devient menaçant puis violent. S'en suit une vie de femme soumise, 47 ans de sacrifices, d'humiliations et de violences.
J'aimais mon mari. Il était malade et il avait besoin de moi" dit-elle timidement
Elle n'a jamais porté plainte, mais le 26 avril 2014, elle le tue d'une balle dans la tête.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/perpignan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire