La fillette aurait succombé aux coups portés par sa mère et son beau-père en 2013. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Les jurés ont été moins sévères que les réquisitions de l'avocat général. Berkane Makhlouf coupable de violences volontaires ayant entraîné la mort, a été condamné à 20 ans de prison, avec une période de sûreté de deux tiers mais pas de suivi socio-judiciaire.
Cécile Bourgeon, qui n'a pas été reconnue coupable des coups mortels portés à sa fille, écope elle d'une peine de cinq ans de prison pour "non assistance à personne en danger, recel de cadavre, modification de l'état des lieux de crime et dénonciation mensongère".
L'accusée a déjà purgée trois ans de prison en détention provisoire.
Le public mécontent du verdict
En revanche, comme l'avait demandé le magistrat, la mère de Fiona s'est vue retirer l'autorité parentale sur ses deux enfants.Le public semble mécontent de ce verdict. A la sortie des accusés, les insultes fusent à l'encontre de Berkane Makhlouf et Cécile Bourgeon.
Nicolas Chafoulais, le père de Fiona, n'a d'ailleurs pas attendu la fin de l'énoncé du verdict pour quitter la salle d'audience. Il s'est éclipsé dès que le président de la cour d'assises a indiqué que les violences n'avaient pas été commises en "réunion".
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/11/25/proces-fiona-30-ans-requis-contre-la-mere-et-son-ex-compagnon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire