mercredi 7 décembre 2016

Début du procès en appel du buraliste qui a tué un jeune cambrioleur

Le patron d'un bar-tabac du Tarn, condamné à sept ans de prison pour le meurtre d'un jeune cambrioleur une nuit de décembre 2009, est jugé en appel à Toulouse à partir d'aujourd'hui.
L'audience débute à 09h et Luc Fournié, aujourd'hui âgé de 59 ans, doit comparaître libre devant la cour d'assises de Haute-Garonne à Toulouse. Il a en effet été remis en liberté sans contrôle judiciaire un mois après sa condamnation en première instance. Le verdict est attendu vendredi soir.
Début avril 2015, la cour d'assises du Tarn l'avait condamné pour meurtre et blessure, jugeant sa riposte "disproportionnée" et rejetant la qualification de légitime défense, retenue par l'avocat général qui avait requis l'acquittement. L'accusé avait fait appel.
Le 14 décembre 2009 vers 02H30 du matin, Luc Fournié avait tué d'un coup de fusil de chasse un lycéen de 17 ans, qui s'était introduit par effraction dans son bureau de tabac de Lavaur (Tarn) avec un de ses amis, lui aussi mineur.
Pour l'avocat du buraliste, il s'agit bien d'une affaire de légitime défense. Au contraire, pour Me Patrick Maisonneuve, "la famille, les parties civiles, souhaitent voir reconnaître la culpabilité de celui qui a tiré et tué Jonathan".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: