mercredi 14 décembre 2016

Drame de Chancelade (24) : 10 ans de réclusion pour avoir tué la mère de ses enfants

Les jurés sont allés au-delà des réquisitions et ont condamné Joao Paulo Rodriges Alves, mardi soir à Périgueux
Joao Paulo Rodriges Alves a été condamné mardi soir à dix ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Dordogne, pour avoir tué sa compagne, Sylvie Sudri, dans la nuit du 28 au 29 décembre 2012, dans sa maison secondaire de Chancelade où ils passaient les fêtes en famille.
Les jurés sont allés au-delà des réquisitions de l’avocat général, qui avait réclamé huit ans de réclusion. À l’image de ce couple bien sous tous rapports vu de l’extérieur, des brèches sont apparues dans la personnalité de l’accusé lors du second jour d’audience, mardi.
Alors que la veille, on semblait assister au procès d’un homme humilié par sa femme, mardi, le portrait était moins évident. Il y a tout d’abord le témoignage de la sœur de l’accusé qui apparaît comme la figure centrale – presque héroïque – de la famille. L’avocat général, Anne-Claire Galois, a souligné « l’engagement » de la jeune femme, avocate au Portugal, qui a « tout laissé du jour au lendemain » pour rejoindre son frère après le drame et être près de ses nièces, âgées de 5 et 7 ans au moment des faits. Cette tante fait désormais des ménages pour subvenir aux besoins de ses nièces dont elle a désormais la garde, dans la maison du couple à Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2016/12/14/dix-ans-de-reclusion-3025294-1785.php

Aucun commentaire: