samedi 31 décembre 2016


Il a été jugé vendredi pour violences aggravées, condamné à dix-huit mois de prison dont dix avec sursis et mise à l’épreuve et incarcéré
Elle avait trouvé refuge sur l’aire de repos de Mérignac, en bord de rocade. Le 27 décembre, pourchassée par son compagnon depuis la porte de leur logement à Saint-Jean-D’Illac, une femme de 34 ans était remontée dans son véhicule, avait emprunté la rocade, accéléré pour échapper à son poursuivant, avant d’espérer être secourue devant la station service de l’aire. Son compagnon ne lui en a pas laissé le temps.
La bloquant dans le véhicule, il lui a vidé le contenu d’une bombe lacrymogène au visage et s’est enfui en la laissant, désemparée, apeurée et hurlant de douleur.
Prise en charge par les pompiers, la jeune femme a pu raconter son agression aux policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la CRS Autoroutière Aquitaine, compétente sur cet axe fréquenté. Suite à l’examen de ses blessures, elle est ressortie de l’hôpital avec une incapacité totale de travail de deux jours

Condamné à 18 mois de prison

Son compagnon était tranquillement retourné à leur domicile. C’est là qu’il a été interpellé et placé en garde à vue pour violences avec arme, avec préméditation et sur conjoint, autant de circonstances aggravantes.
Déféré vendredi matin au parquet de Bordeaux, le trentenaire a été jugé l’après-midi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Conformément aux réquisitions du procureur de la République adjoint, Olivier Etienne, il a été condamné à dix huit mois de prison dont dix avec sursis et mise à l’épreuve.
Il a désormais obligation de se soigner, de travailler et a une interdiction d’entrer en contact avec sa victime. Toutes ces mesures seront applicables à sa sortie de prison. Le compagnon violent a en effet été incarcéré à l’issue de l’audience pour effectuer la partie ferme de sa peine.
http://www.sudouest.fr/2016/12/31/merignac-un-homme-vide-le-contenu-d-une-bombe-lacrymo-au-visage-de-sa-compagne-3069190-3001.php

Aucun commentaire: