lundi 5 décembre 2016

La Rochelle : condamnée pour avoir falsifié des ordonnances

Elle était accro aux hypnotiques et aux somnifères. Elle écope de prison avec sursis
Pendant plusieurs mois, Anaïs, la trentaine, a falsifié des dizaines d'ordonnances médicales. Accro aux hypnotiques et aux somnifères, elle se présentait chez les pharmaciens avec de fausses prescriptions.
Jeudi, le tribunal de grande instance de La Rochelle l'a condamnée à trois mois de prisons avec sursis pour vols de chèques et à neuf mois d'emprisonnement dont cinq avec sursis pour « usage de faux en écriture et déclaration fausse pour obtenir d'un organisme de protection sociale une allocation ou prestation indue ». Car c'est aussi le tour de passe-passe qu'a réussi la jeune femme : la Sécurité sociale lui a remboursé des médicaments qu'elle n'avait pas payés pour 3 400 euros.

L'ex-petit ami témoigne

Jeudi, Anaïs ne s'est pas présentée devant le tribunal. L'expertise psychiatrique a décelé chez elle une forme de « mythomanie », de comportement « névrotique », « d'état second ». C'est un médecin qui a donné l'alerte. Jeudi, l'une de ses victimes est venue témoigner. Un ex-petit ami de quinze jours dont elle avait usurpé le nom. « J'ai été radié de la caisse d'Assurance-maladie et j'ai dû refaire les papiers », a-t-il raconté.
http://www.sudouest.fr/2016/12/05/condamnee-pour-avoir-falsifie-des-ordonnances-2590591-1391.php

Aucun commentaire: