vendredi 27 janvier 2017

Condamné pour avoir tué sa femme, Jean-Michel Bissonnet demande sa remise en liberté

Incarcéré au centre de détention d'Eysses (Lot-et-Garonne), Jean-Michel Bissonnet assistée d'une avocate villeneuvoise défend sa demande de remise en liberté ce matin au sein de l'établissement pénitentiaire, lors d'une audience du tribunal de l'application des peines, à huis clos. La décision doit être mise en délibéré, elle ne doit pas intervenir aujourd'hui.
En novembre 2011, les jurés de la cour d'assises de l'Aude ont en appel condamné ce riche sexagénaire à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir commandité l'assassinat de sa femme, retrouvée morte en mars 2008 tuée de deux coups de fusil au domicile du couple à Castelnau-le-Lez dans l'Hérault. Un premier jugement prononcé par la cour d'assises de Montpellier avait condamné l'homme d'affaires à 30 ans au début de cette même année 2011.
De veuf, Jean-Michel Bissonnet était rapidement passé au statut de suspect à la suite des déclarations du jardinier travaillant pour lui. Ce dernier s'était déclaré coupable du meurtre, mais avait précisé aux enquêteurs qu'il l'avait commis contre 30 000 € proposé par le mari. A ces deux protagonistes un troisième s'était ajouté au cours de l'enquête. Un ami à particule noble du suspect avait récupéré l'arme pour maquiller la mort de l'épouse en un cambriolage qui aurait alors mal tourné.
http://www.ladepeche.fr/communes/agen,47001.html

Aucun commentaire: