mardi 31 janvier 2017

La vie de la petite Marwa entre les mains des juges

Après avoir entendu lundi les arguments des parents de la petite Niçoise et des médecins de la Timone, le tribunal administratif de Marseille a mis sa décision en délibéré.            
Les juges qui doivent trancher pour ou contre la poursuite des soins de la petite Marwa, cette Niçoise d'un an plongée dans un coma artificiel à Marseille après avoir été atteint d'un virus foudroyant, ont entendu ce lundi les arguments inconciliables des parents et du corps médical.
>> SYNTHÈSE. Si vous n'avez rien suivi à l'affaire de la petite Marwa, cette Niçoise d'un an hospitalisée à Marseille
"Il faut lui laisser la chance de vivre", a déclaré le père de la fillette, Mohamed Bouchenafa, devant le tribunal administratif de Marseille.
"Quand je la regarde, on voit qu'elle veut vivre. Ce n'est pas un enfant qui veut partir", a-t-il poursuivi en l'absence de son avocate, Me Samia Maktouf.
"Sur le terrain judiciaire, vous n'aurez pas d'autre choix" que de valider l'arrêt des soins, "en présence de lésions irréversibles et d'une obstination déraisonnable des parents", a rétorqué l'avocat de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), Me Olivier Grimaldi.
Si ce n'est pas le cas, "ce sera une décision humaine que l'AP-HM comprendra", a-t-il ajouté, soulignant cependant qu'il faudrait alors "réquisitionner" les médecins dont "le serment et l'éthique propre et personnelle" s'opposent à faire de nouveaux actes médicaux pour cette fillette.
Début novembre 2016, les médecins de l'hôpital de la Timone décidaient d'arrêter les traitements et de débrancher l'appareil respiratoire qui maintient cette petite fille en vie. 
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire: