mercredi 18 janvier 2017

Procès Schutter à Nancy : il voulait "mettre une balle dans la tête" de l'amant de sa femme

Poursuivi pour « tentative d’assassinat » sur l’amant de sa femme, qui a pris une balle de pistolet dans l’œil le 6 août 2014 à Lexy, Franck Schutter, 58 ans, a passé une journée plutôt tranquille ce mardi. L’orage est logiquement prévu pour aujourd’hui, jour de verdict. Même si l’accusé assure qu’il voulait simplement faire peur à son rival, que ce dernier a malencontreusement bougé alors qu’il voulait juste tirer au-dessus de son épaule, un témoin est venu hier confirmer que, deux jours avant le drame, Schutter lui avait lâché qu’il voulait « mettre une balle dans la tête » d’Angel. Et c’est effectivement ce qui s’est produit…
S’il en est un qui a passé une sale journée, c’est bien Angel. La veille, il avait déclaré que sa relation avec Martine, la femme de Franck, n’était qu’une « passade » et qu’il ne l’aimait pas. Seulement, voilà, Martine est venue hier à la barre…
Elle a raconté les souffrances physiques de son mari, atteint d’un cancer, sa dépression et leur couple qui se délite. Elle a aussi narré la rencontre avec Angel, les soirées, les voyages, au cours desquels l’homme clamait haut et fort qu’il avait rencontré l’amour de sa vie, mais aussi les projets de vie commune.
Assise au premier rang aux côtés de son mari, l’épouse d’Angel, qui va visiblement de découverte en découverte, n’apprécie que moyennement. Elle bout littéralement quand Martine assure que la relation avec Angel a perduré encore un an après ce fameux tir du 6 août 2014. À voix basse, elle demande des comptes à son mari.
Diablement agité à la barre, Angel, lui, répète son leitmotiv : il n’a jamais songé à quitter sa femme. « Et je n’ai jamais aimé Mme Schutter ! Je ne pensais pas ce que je disais, ce que j’écrivais. Je lui disais ce qu’elle avait envie d’entendre ».
« Vous n’avez jamais assumé cette relation, en fait. Vous avez joué sur les deux tableaux », tonne Me  Foughali, l’avocat de Schutter, qui n’avait qu’une obsession une fois l’adultère découvert : qu’Angel révèle la situation à sa femme, ce qu’il n’a jamais fait.
Angel se démène : « Et quand j’entends dire que cette relation a continué après, pendant un an. C’est faux ! ».
« Vous êtes sûr ? », questionne, sourire gourmand, Me Foughali.
« Oui ».
La robe noire sort une carte postale, reçue par Martine en mars 2015. « Postée sur l’Île de Madère ». Avec ces mots « Soleil et repos au rendez-vous. ILD ».
L’avocat décrypte : « ILD signifie ‘’ Ich liebe dich ‘’ (NDLR : Je t’aime, en allemand). comme vous aviez l’habitude de l’écrire dans vos SMS pour Martine ». Angel s’affaisse. Puis se ressaisit : « J’ai l’impression déplaisante que c’est moi l’accusé ». Il pointe son index vers le box : « Mais c’est lui qui a tiré ! ».
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/01/18/je-vais-lui-mettre-une-balle-dans-la-tete

Aucun commentaire: