mardi 28 février 2017

Lot-et-Garonne : interpellé avec 65 grammes de cannabis, il est condamné à huit mois ferme

Ce Passageois de 22 ans a été incarcéré à l’issue de l’audience au tribunal d’Agen. Il devra également suivre des soins 
Sur la détention de produits stupéfiants, cet habitué des tribunaux, avec dix condamnations en poche, reconnaît sa culpabilité. Le Passageois de 22 ans, arrêté dimanche à Agen en possession de 65 grammes de résine de cannabis, va jusqu’à confesser la consommation de 20 à 22 joints par jour, soit d’après ses estimations, la nécessité de se procurer 180 grammes de produits stupéfiants mensuels
 
En revanche, sur la résistance qu’il a opposée aux deux policiers tentant de l’interpeller, il conteste le procédé. « J’estimais qu’à cet instant, ils n’avaient rien à me reprocher, donc ils n’avaient pas à me menotter », argue-t-il face au tribunal correctionnel. Une explication « de celui qui se veut meilleur juriste que les spécialistes » peu convaincante aux yeux de la procureur, désireuse de lui donner une leçon de droit en requérant huit mois de prison ferme à son encontre.
"Je fume entre 20 et 22 joints par jour"
Le jeune homme a finalement été condamné à douze mois de prison, dont quatre mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans. Parmi les obligations prononcées, il devra engager des soins concernant sa toxicomanie et trouver un emploi. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Aucun commentaire: