mercredi 1 mars 2017

Morbihan : ivre et torse-nu, il poursuit sa compagne dans la rue armé d'une masse

Ce samedi 25 février, un homme d’une trentaine d’années a été interpellé par les gendarmes à Réguiny (Morbihan). D’après Ouest-France, il était rentré chez lui ivre, sur les coups de 11h du matin. Il aurait alors asséné un violent coup de poing au visage de sa compagne, sans raison apparente. Leurs jeunes enfants ont assisté à la scène

La femme a tout filmé de la scène

L’ancien militaire est ensuite sorti dans la rue torse-nu et armé d’une masse, pour poursuivre la femme qui avait pris la fuite. Cachée derrière une voiture, elle est parvenue à filmer la scène avec son téléphone.
Cette vidéo a servi de preuve lors de l’audience de ce mardi, au tribunal correctionnel de Vannes. L’homme y a été condamné à dix-huit mois de prison ferme pour violence conjugale et outrage à agents. Il aurait en effet accueilli les gendarmes assez brutalement.

Ancien alcoolique, il n'avait pas bu depuis trois ans

« Lorsque nous sommes arrivées, il a ouvert la porte et nous a copieusement insultées, déclare l’une des deux gendarmes chargées de son interpellation. À plusieurs reprises, il nous a traitées de tous les noms. [...] Cet homme a visiblement un problème avec les femmes. »
Le jour des faits, l’homme, ouvrier, avait travaillé jusqu’à 4h du matin. Il est ensuite « allé boire un verre pour fêter l’anniversaire d’un collègue », et n’est donc rentré que vers 11h. Ancien alcoolique, il n’avait pas replongé depuis trois ans, jusqu’à ce 25 février.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/01/2526925-morbihan-ivre-torse-nu-poursuit-compagne-rue-masse.html

Aucun commentaire: