jeudi 23 mars 2017

Maltraitance à l'abattoir du Vigan : "On n'a pas eu de chance on a été filmé

C 'est un procès inédit qui se tient devant le tribunal correctionnel d'Alès. Trois employés de l'abattoir du Vigan comparaissent pour maltraitance sur les animaux, l'un d'eux pour "sévices graves et actes de cruauté". Une première en France, à suivre en direct avec Midi Libre.
Les interrogatoires se poursuivent. Cette fois, on s'arrête sur le matériel et les cadences infernales. Il y a des versions assez différentes, concernant les modifications de matériel. Plusieurs prévenus sont en contradiction dans leurs déclarations.
Le prévenu s'est effondré en sanglots à la barre.
Son avocate tient à souligner l'état psychologique dans lequel cette affaire l'a mis.

Marc Soulier tente une défense : 
"Je ne sais pas si vous vous rendez compte, cette histoire, ça me détruit. J'ai perdu mon emploi, j'ai dû changer de région, j'ai reçu des lettres de menace, ma personnalité a été salie"
Plusieurs avocats des parties civiles posent des questions à Marc Soulier. Sur ses actes, sa personnalité. Le ton monte facilement, notamment entre les avocats des différentes parties

http://www.midilibre.fr/2017/03/21/maltraitance-a-l-abattoir-du-vigan-suivez-le-proces-en-direct-du-tribunal-d-ales,1482035.php

Aucun commentaire: