samedi 15 avril 2017

Décès d’une enfant à Verdun : information judiciaire ouverte

Frédérique Chiron, substitut du procureur de la République de Verdun a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour recherche des causes de la mort, après le décès d’Eline, une fillette de 3 ans, le jeudi 6 avril.
L’enfant avait été opéré des amygdales à l’hôpital de Verdun, le mardi 4 avril. Elle y avait séjourné deux jours avant de rentrer chez elle, à Rouvrois-sur-Meuse. Elle se portait alors très bien. Mais le jeudi soir, elle a été victime d’une hémorragie puis d’un arrêt cardiaque. L’équipe du SMUR qui s’est rendue sur place n’a rien pu faire pour la sauver. L’autopsie pratiquée ce lundi n’a révélé « aucune anomalie due à une erreur médicale », selon le parquet de Verdun. Mais il a cependant été décidé d’ouvrir cette information judiciaire pour n’écarter aucune piste. Dans ce cadre, les parents de la petite fille pourront avoir accès au dossier judiciaire. Selon le directeur de l’hôpital, Jérôme Goemine, le personnel est toujours très choqué par ce qu’il s’est passé. Les parents ont enterré leur enfant ce jeudi et sont suivis psychologiquement par le centre hospitalier. En revanche, ils ont pour le moment refusé une réunion avec les équipes médicales. « C’est à eux que nous pensons en priorité », a rappelé le directeur.
Décès d’une enfant à Verdun : information judiciaire ouvertehttp://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/04/14/deces-d-une-enfant-a-verdun-information-judiciaire-ouverte

Aucun commentaire: