vendredi 14 avril 2017

Le prévenu : «Je préfère être en détention» En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/14/2556130-le-prevenu-je-prefere-etre-en-detention.html#3XMFDvyPhCImQYVo.99

Demande peu commune, hier après-midi, devant le tribunal correctionnel de Carcassonne. «Je préfère être en détention», a lancé Benoît (*), un trentenaire, présenté sous le régime de la comparution immédiate pour des faits de cambriolages.
Il avait été interpellé par les gendarmes après deux cambriolages commis à La Redorte, début avril. Le trentenaire est soupçonné d'avoir dérobé deux ordinateurs et un appareil photo dans une agence immobilière à La Redorte, dans la nuit du 6 au 7 avril dernier. Les enquêteurs le soupçonnent aussi d'être l'auteur du cambriolage avec effraction commis dans le château de La Redorte, dans la nuit du 2 au 3 avril. Un ordinateur portable, de l'alcool, de l'argent ainsi que des denrées alimentaires avaient été dérobés.
Le suspect présenté hier a déjà été condamné à neuf reprises pour des faits similaires. Il n'est d'ailleurs sorti qu'au mois de mars de la prison de Béziers.
Les deux affaires pour lesquelles Benoît comparaissait hier n'ont pas été examinées. Le prévenu a, comme le prévoit la loi, demandé un délai pour préparer sa défense. Me Victor Font, pour sa défense, a réclamé une expertise psychiatrique de son client, évoquant ses possibles troubles schizophréniques ainsi que des propos parfois confus… Expertise qui a été accordée tout comme le report du procès, fixé au 11 mai prochain.
Le tribunal a dû toutefois statuer sur son maintien en détention provisoire… réclamée par le prévenu et par le parquet.
Le justiciable, endetté semble-t-il auprès de personnes peu recommandables pour qui il commettait ces vols, préférerait visiblement la protection derrière les barreaux. Son œil au beurre noir témoigne d'ailleurs d'une précédente altercation. Comme il le souhaitait, il a donc été raccompagné à la maison d'arrêt.

En savoir plus sur
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/14/2556130-le-prevenu-je-prefere-etre-en-detention.html#3XMFDvyPhCImQYVo.99Carcassonne                    

Aucun commentaire: