vendredi 2 juin 2017

18 mois avec sursis pour le chauffard qui avait mortellement fauché une motarde

Jeudi, le tribunal correctionnel de Cahors a infligé une peine de 18 mois de prison avec sursis à Rachid K., 54 ans, condamné pour homicide involontaire sur la personne de Véronique Roumégoux-Deshayes, 47 ans, qui a trouvé la mort en décembre 2016 à Capdenac-le-Haut dans la collision entre sa moto et le véhicule conduit par Rachid K.

Cette peine est assortie d'une annulation de permis et d'une interdiction de le repasser pendant 9 mois. Le condamné devra également s’acquitter de près de 100 000 € de préjudice, dommages et intérêts. Rachid K., domicilié à Decazeville en Aveyron, a été reconnu coupable de violation délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence, de refus de priorité à une intersection où l’obligation de céder le passage est signalée, de circulation avec un véhicule sans assurance et sans contrôle technique.
Le 27 avril dernier, le ministère public avait requis une peine de deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis ainsi que l’annulation du permis de conduire.

Une transgression du code de la route à l’origine de l’accident

Les faits remontent au 18 décembre 2016 sur la commune de Capdenac-le-Haut. La victime circulait à moto sur la D840, un axe très fréquenté, surtout à la période de l’accident, juste avant les fêtes de fin d’année. Au niveau d’un carrefour entre la départementale et l’entrée de la zone commerciale de Leclerc, au lieu-dit Le Couquet, Rachid K. a percuté la motarde, ne tenant pas compte de l’interdiction de tourner à gauche à cet endroit. L’accident a coûté la vie à cette mère de famille. Le drame avait suscité une vive émotion dans le Figeacois. Après l’accident, le maire de Capdenac-le-Haut, Guy Bartherose, avait demandé la création d’un giratoire pour remplacer ce carrefour, réputé dangereux
Cahorshttp://www.ladepeche.fr/communes/cahors,46042.html

Aucun commentaire: