samedi 29 juillet 2017

Affaire Alexandre Junca : Claude Ducos est sorti de prison

L’homme de 78 ans avait été reconnu coupable de la découpe du corps d’Alexandre Junca, cet adolescent enlevé à Pau en juin 2011 et dont le corps démembré avait été retrouvé quelques semaines plus tard.

Le chasseur de Cabidos n’a pas changé d’un pouce depuis ses deux procès d’assises en juin 2016 et d’appel en décembre. Condamné a 3 ans de prison il sort au bout de 28 mois de détention au jeu des remises de peine automatiques.
"Que voulez vous que je vous dise ?", disait le retraité à sa sortie de prison ce vendredi matin. "J’ai tout appris par la presse, mon avocate, ou la PJ. Avant, je ne savais pas ce qui s’était passé."

Il nie toujours les faits

Claude Ducos nie toujours aussi fermement une quelconque implication dans l’affaire Alexandre. "Je ne sais rien et on ne m’a jamais rien dit. En prison, j’ai payé plus que ma dette puisque je n’ai rien fait".
Le retraité ne se réinstallera pas dans le 64 où il se sait persona non grata. Cela même si sa condamnation n’est pas accompagnée d’une interdiction du territoire départemental. "La vie ne sera pas comme d’habitude, observe-t-il. Parce que j’ai beaucoup de copains qui en sont aujourd’hui au point d’interrogation."
Claude Ducos a été accueilli à sa sortie du centre pénitentiaire Pémégnan de Mont-de-Marsan par son avocate, Me Lorea Chipi. Il est reparti dans la voiture de son frère Christian.

A La Unehttp://www.sudouest.fr/

Aucun commentaire: