jeudi 24 août 2017

La beuverie tourne à l’accès de violence


Difficile de démêler le vrai du faux, hier, devant le tribunal correctionnel de Beauvais, tant les deux prévenus, amis depuis peu, manquaient de clarté à la barre. Ils étaient jugés pour des violences sur la compagne de l’un des deux. L’autre aurait également tenté de la violer. Problème, la victime avait, elle aussi, toutes les peines à donner un récit limpide de la soirée du week-end dernier.
Tous les trois se trouvaient dans le logement de la victime, samedi, à Andeville, où ils ont passé la soirée à s’alcooliser. Pour un motif futile, la femme s’en est prise à son compagnon de 56 ans. Il lui aurait répondu par des violences. L’ami, 56 ans aussi, fin saoul, se serait ensuite précipité sur elle, le sexe à la main, lui intimant de lui faire une fellation.

« Si elle le dit, c’est que ça peut être vrai. J’en suis désolé ».

C’est en tout cas l’une des versions, donnée aux enquêteurs par la femme, qui avait, elle aussi, consommé de l’alcool. Malgré les questions du tribunal, certaines zones d’ombre persistent. Qui a donné quels coups ? La victime a-t-elle été maintenue physiquement par l’ami du couple ?
De leur côté, les deux prévenus ont été bien incapables de décrire la scène, frappés, selon leur dire, par une amnésie liée à l’alcool. «  Si elle le dit, c’est que ça peut être vrai. J’en suis désolé  », affirme l’ami du couple, soupçonné de tentative de viol.
Son comparse, après moult questions, à la fois du tribunal et des avocats, finit par admettre avoir donné quelques coups à la victime. Le tribunal n’en saura pas plus. Il relaxe, faute de preuves, l’ami du couple pour la tentative d’agression sexuelle. Les deux prévenus sont en revanche condamnés pour les violences à huit mois de prison avec sursis. Ils ont interdiction d’entrer en contact avec leur victime.

La beuverie tourne à l’accès de violencehttp://www.courrier-picard.fr/51619/article/2017-08-23/la-beuverie-tourne-lacces-de-violence


Aucun commentaire: