mercredi 13 septembre 2017

Disparition de Maëlys : un groupe de médiums constitué sur Facebook

Depuis le 27 août, personne n'a de nouvelles de Maëlys. L'enfant de 9 ans a disparu aux alentours de 3 heures du matin à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, lors d'une fête de mariage. Depuis, les autorités passent la région au peigne fin. Un homme de 34 ans, seul suspect à ce jour, a été mis en examen. Il nie toute implication dans la disparition de l'enfant, même si autour de lui les indices s'accumulent.


Comme souvent dans ce genre d'affaires, des voyants et autres médiums tentent de faire valoir leurs compétences pour tenter d'aider les recherches. BFM TV rapportait samedi dernier que le père de l'enfant avait décidé de faire appel à un médium pour tenter de résoudre l'affaire. Et bien que la méthode n'a pas (encore) porté ses fruits, le Dauphiné Libéré rapporte en ce milieu de semaine une initiative quelque peu semblable. Ainsi, un groupe de 22 médiums s'est constitué sur Facebook pour retrouver Maëlys.

Trois synthèses transmises aux gendarmes

"J'ai essayé de faire abstraction car je suis maman de trois enfants, mais une amie médium m'a sollicitée", raconte Ludivine dans les colonnes du quotidien régional. "Il m'est alors apparu comme une évidence qu'il fallait tout faire pour la retrouver. J'ai créé ce groupe pour se rassembler, et être plus puissants," explique cette "voyante". "On partage, confronte et recoupe tout. J'ai déjà fait part, trois fois, de notre synthèse aux gendarmes".
Ce genre d'initiative n'est pas rare dans les cas de disparitions médiatisées. Les enquêteurs des affaires Fiona, Estelle Mouzin, Dupont de Ligonnès, etc y ont tous eu droit...

Le dispositif de recherches revu à la baisse

Alors que les recherches se poursuivent sans succès, les enquêteurs envisagent de réduire l'étendue du dispositif sur le terrain, rapporte Franceinfo et LCI. Alors que les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, ont pris fin, celles ayant lieu dans le lac d'Aiguebelette, à proximité, doivent encore se poursuivre mercredi.

Lundi soir, l'avocat des parents de Maëlys affirmait que ces derniers garder espoir de retrouver leur fille, mais que les chances d'un dénouement heureux s'éloignaient de plus en plus.

Faits divershttp://www.rtl.fr/sujet/faits-divers

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me présente, je suis médium mais je n'en fais pas mon métier et je fais çà par pure conscience maternelle. j'ai vu en songe, Maélys qui était retenue prisonnière par une femme de quarante cinq ou cinquante ans blonde mais ses cheveux n'étaient pas naturels, elle devait avoir une perruque à la suite d'une maladie, elle a du perdre ses cheveux. Cette femme était invitée au mariage et l'a enlevée à deux heures du matin sous un faux prétexte, elle la garde endormie dans une pièce en parpaings. Cette pièce est contigüe à une grande maison avec terrasse. Cette pièce donne dans une grande salle à manger très peu meublée.Je vois Maélys en pyjama dormir à même le sol sur un matelas. Le sol est en ciment.Cette femme a un poste important dans la commune du mariage. Cette femme joue avec cette enfant comme avec une poupée et garde Maélys endormie grâce à des piqures qu'elle lui fait régulièrement, sans doute grâce à une formation d'infirmière ou d'aide soignante. Maélys est vivante. La seule chose que cette femme va vous dire quand vous allez vous rendre chez elle, c'est "mais je ne lui ai fait aucun mal".
Voilà ce que j'ai vu. Jusqu'alors tous mes rêves se sont révélés vrais. Je prie pour que celui ci soit également vrai. Bonne chance à vous.