mardi 28 novembre 2017

Meurtre d'Alexia Daval : dernières infos en direct 2811 15H00

15:00 - L'ombre d'autres affaires plane sur l'enquête

Les enquêteurs travaillent d'arrache-pied pour éclaircir les circonstances de la mort d'Alexia Daval et surtout pour retrouver le ou les auteur(s) de ce meurtre. Mais ils redoutent sûrement l'idée que cette histoire reste non élucidée. L'affaire Grégory, dont l'auteur du meurtre reste à identifier plus de 30 ans après, ainsi que la disparition de Maëlys, ont récemment mis en lumière les difficultés que rencontrent les enquêteurs pour résoudre des affaires de crimes.

14:18 - "Un léger soulagement" pour le mari d'Alexia Daval

Maître Randall Schwerdorffer, l'avocat du mari d'Alexia Daval, a pris connaissance du dossier de l'enquête sur la mort de la jeune femme. Il a pu transmettre ces informations à son client, sans les rendre publiques. Jonathann Daval connaît désormais les circonstances du décès de sa femme."Certaines réponses lui ont apporté un léger soulagement. Ca reste un garçon fragile, très blessé, très meurtri", a déclaré sur France 3 son avocat.

13:44 - Le mari d'Alexia est "très touché" par des rumeurs d'interpellations

Dans le cadre d'une interview donnée à France 3, l'avocat de Jonathann Daval, le mari d'Alexia, est revenu sur des rumeurs faisant état d'une possible interpellation de son client. "Je peux vous assurer qu'il n'en est strictement rien, j'ai parlé avec la famille, cette rumeur est ridicule. [...] Il est complètement atterré, consterné. Il adorait son épouse. C'était un jeune couple très proche qui n'avait pas de difficultés particulières. Il ne comprend pas", a déclaré Randall Schwerdorffer. Ce qu'il a confirmé dans des propos livrés au Parisien. "Il a découvert tout cela sur les réseaux sociaux avec effarement ! Il se demande comment on peut penser une telle chose, c'est très violent. Pour autant, il ne souhaite ni être exposé ni se justifier", a-t-il indiqué.

12:23 - Comment est morte Alexia Daval ?

Si les avocats de la famille d'Alexia Daval ont eu accès au dossier de l'enquête, ils n'ont pas révélé publiquement les circonstances de la mort de la jeune femme. Mais plusieurs éléments sont tout de même connus. La joggeuse est morte par asphyxie, avait indiqué la procureure du parquet de Besançon, en charge de l'affaire, sans préciser s'il s'agissait d'un étranglement.


Aucun commentaire: