mardi 6 février 2018

Alexia Daval : une semaine après les aveux de Jonathann, un mystère demeure

hebergement d'image

12:00 - L'avocat des parents d'Alexia parle de l'éventualité d'un complice dans le meurtre

C'est la grande interrogation qu'il reste à élucider dans cette enquête. Jonathann Daval, s'il a avoué être à l'origine de la morte de sa femme après l'avoir étranglé, nie avoir brûlé le corps. "Il est évident que s'il a un complice - je vous rappelle qu'il ne reconnait pas la carbonisation du corps de sa femme ce qui veut dire que quelqu'un l'a fait, ce qui veut dire qu'il y a un complice - ce complice en question peut être très utilement informé notamment par les chaînes (d'informations, ndlr) en ligne sur toute une série de détails et préparer une stratégie ou des alibis", a déclaré Jean-Marc Florand au micro de LCI.

11:36 - Pour la tante d'Alexia Daval, Jonathann "n'est pas quelqu'un d'humain"

Durant les heures qui ont suivi les aveux de Jonathann Daval sur le meurtre de sa femme, la famille d'Alexia Daval était dans l'incompréhension. Mais depuis quelques jours ils sont en colère. "Comment a-t-il pu ? De l'amour pour Alexia, je pense qu'il en avait, mais pour en arriver là, que s'est-il passé ?", s'interroge la tante d'Alexia Daval sur RTL. "On s'en veut d'avoir laissé assassiner une jeune fille comme ça. Pourquoi jamais personne n'a rien vu ? Aujourd'hui elle n'est plus là, il va falloir continuer la vie sans elle", lance-t-elle en larmes.  Aujourd'hui elle est triste certes, mais surtout en colère. "Comment voulez-vous ne pas avoir de la haine ? Ce n'est pas quelqu'un d'humain. Un humain réel, qui a sa tête, ne peut pas faire cela", dénonce-t-elle.

10:50 - L'avocat de Jonathann revient en arrière

Après avoir suscité la polémique avec ses propos, maître Randall Schwerdorffer avoue avoir commis "des erreurs de communication". Le pénaliste avait notamment déclaré que son client avait subi la "personnalité écrasante" d'Alexia pour tenter d'expliquer le geste de Jonathann, puis avait parlé d'"accident". "Je n’ai été dépassé que par l’emballement médiatique, pas par l’affaire", s'est-il défendu au micro de RTL, même s'il n'exprime pas de regrets après ces déclarations. "J’ai fait des erreurs de communication que j’ai reconnues mais que malgré tout je ne regrette pas. (...) J’aurais dû utiliser des termes plus adaptés mais je ne les regrette pas parce que j’étais sincère", a-t-il poursuivi.

10:32 - Y a-t-il eu préméditation du meurtre d'Alexia ? L'analyse cruciale des ordinateurs de Jonathann Daval

Les enquêteurs vont procéder à des analyses poussées de tous les appareils informatiques détenus par le mari d'Alexia Daval, indique BFMTV. Ils vont notamment s'intéresser à l'historique de consultation des navigateurs Internet, dans le but de savoir s'il a cherché des éléments qui lui ont permis de préparer le meurtre. Cela permettra de déterminer s'il y a eu préméditation avant le meurtre. De telles investigations ont été menées par les enquêteurs travaillant sur l'affaire Arthur Noyer. Leur travail avait permis d'identifier des recherches effectuées par Nordahl Lelandais sur son téléphone portable autour de cette question : "comment faire disparaître un corps en décomposition ?".

10:28 - Qui a brûlé le corps d'Alexia Daval ?

C'est l'ultime interrogation de cette affaire. Le corps d'Alexia a été retrouvé partiellement carbonisé, or Jonathann Daval prétend n'avoir jamais mis feu au corps de sa femme... Soit le jeune informaticien n'est pas encore pret à livrer la totale vérité dans le déroulé des événements entre la soirée du 27 octobre 2017 - lorsqu'il prétend avoir tué sa femme - et le jour de découverte du corps d'Alexia 72 heures plus tard, soit la question d'un (ou) plusieurs complice(s) se pose. 
Sociéthttp://www.linternaute.com/actualite/societe/é

Aucun commentaire: