samedi 10 mars 2018

Affaire Élodie Kulik : la piste du troisième homme relancée ?

hebergement d'image
Jacky Kulik


Il en est question dans la lettre anonyme qui a rouvert les débats, ce mardi, 16 ans après le crime.

Mardi, Jacky Kulik, le père d’Élodie, sauvagement tuée à 24 ans en janvier 2002 à Tertry (Somme) semblait contrarié. La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens, qui devait se prononcer pour dire si le dossier contenait suffisamment d’éléments pour renvoyer le seul suspect vivant, Willy Bardon, devant la cour d’assises, ne s’est pas prononcée. Une lettre anonyme, reçue le 23 février, a contraint les juges à rouvrir les débats.


Depuis, le père d’Élodie Kulik a eu des éléments sur le contenu de cette lettre. Et il a bon espoir que cela permette une avancée vers la vérité, même si le doute est permis. «  Cela doit paraître suffisamment sérieux pour qu’elle soit prise en considération  », réagit-il. Que contient cette lettre ? Selon nos confrères du Courrier Picard, son auteur indiquerait, a minima, avoir entendu une conversation dans un bar, non loin de l’endroit où résidait Willy Bardon. Et la tenancière de cet établissement aurait indiqué bien connaître l’Axonais. Qui à l’époque du meurtre, avait l’habitude de faire des virées en 4X4 avec Grégory Wiart (formellement identifié par son ADN mais décédé en 2003), mais aussi avec une troisième personne. Qui est-elle ? Mystère pour le moment.









« J’ai toujours dit que je pensais qu’ils n’étaient pas que deux ce soir-là »






«  J’ai toujours dit que je pensais qu’ils n’étaient pas que deux ce soir-là  », commente Jacky Kulik. Il rappelle que des proches ont reconnu la voix de Willy Bardon sur la bande sonore de l’appel aux pompiers passé par Élodie Kulik, et que celle de Grégory Wiart a également été reconnue. Et il y a toujours eu une interrogation pour savoir si une troisième voix apparaissait sur cette bande.


Quoi qu’il en soit, Jacky Kulik espère que cette lettre va «  faire avancer les choses  ». Le 30 mars, les avocats des parties civiles, ceux de la défense et l’avocat général diront s’ils estiment que ce courrier anonyme mérite d’être exploité. Donc de décider si la tenancière de bar doit être entendue par les enquêteurs. Les magistrats rendront leur décision plusieurs jours plus tard. Un énième rebondissement dans cette affaire criminelle hors du commun.
ffaire Élodie Kulik : la piste du troisième homme relancée ?http://www.aisnenouvelle.fr/70534/article/2018-03-10/affaire-elodie-kulik-la-piste-du-troisieme-homme-relancee

Aucun commentaire: