jeudi 13 mai 2010

Meutre de Priscilla Delaveau

Prescillia Delaveau était une collégienne de 14 ans. Après quelques heures de vaines recherches, son corps a été retrouvé dimanche 26 octobre dans le moulin de la Tranchée à Montsoreau (Maine-et-Loire). La jeune adolescente avait disparu jeudi 24 octobre dans la soirée. Selon les premières constatations des médecins légistes, sa mort n'est pas due à une attaque au couteau ni par arme à feu. En revanche, plusieurs traces ont été remarquées au niveau des vertèbres cervicales mais Brigitte Angibaud, la procureure d'Angers est restée très prudente dans ses déclarations et attend notamment les résultats des analyses toxicologiques.

La semaine de sa disparition, Prescillia était seule à la maison avec ses frères et soeurs, ses parents s'étant absentés pour raisons professionnelles.
Elle ne se serait pas présentée au collège dans la journée de jeudi ce qui aurait incité le personnel de l'établissement à téléphoner à ses parents vendredi matin. Ce qui est certain, c'est qu'elle était encore en vie jeudi aux environs de 22 heures puisqu'elle avait passé la soirée à boire des bières avec une amie.

La jeune adolescente tenait un blog personnel dans lequel elle diffusait de nombreuses photos d'elles. Aurait-elle fait une mauvaise rencontre par ce biais ? Pour l'heure aucune piste n'est écartée et l'enquête se poursuit, notamment par des interrogatoires dans l'entourage de la collégienne.
OUEST FRANCE
Cinq jours après la découverte du corps de Prescillia Delaveau, 14 ans, dans un moulin de Montsoreau (Maine-et-Loire), un ami des frères de la victime âgé de 21 ans a avoué le viol et le meurtre de la jeune collégienne. Ces aveux ont été étayés par la découverte de l'empreinte génétique du jeune homme sur le corps de la victime. Déjà connu des services de police pour diverses affaires de vol, il était inscrit dans le FNAEG (fichier national automatisé des empreintes génétiques) et c'est ce qui a motivé son placement en garde à vue.

Selon la procureure d'Angers, le suspect a expliqué avoir eu envie de la jeune fille puis après l'avoir violée à plusieurs reprises il l'a étouffé par peur des représailles de ses grands frères. Il sera présenté à un juge d'instruction qui lui notifiera sa mise en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans précédé ou accompagné de viols". Il encourt la prison à perpétuité.

Dans le même temps, les obsèques de Prescillia étaient célébrées à Saumur en présence de ses nombreux amis.
Cette affaire n'est pas encore jugée
Nous suivrons le procès dès qu'il aura lieu

Sources "Scènes de crime"



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image tirée du blog de priscilla



http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CBcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fhommage-prescilia.skyrock.com



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien sur, cette petite Priscillia ne méritait pas cette fin horrible, mais quand on voit la photo tirée de son blog, on se rend compte qu'elle se vieillissait.
Malheureusement elle a n'a pas pu se défendre et échapper à son agresseur.
Pauvre enfant !