Deux jeunes gens, âgés de 19 ans, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Versailles à des peines de trois mois de prison avec sursis et 600 € d’amende. La justice reprochait à Malik de Sartrouville et Souhail d'Achères, d'avoir participé le 3 avril dernier à Houilles «à un groupement violent ».
C'est la première dans les Yvelines que cette nouvelle anti-bande a été appliquée.
Ce samedi après-midi vers 14 h 30, l'alerte est donnée dans les gares, car des bandes de jeunes convergent vers La Défense par train, RER et bus. A 15 heures, une quarantaine de jeunes sont stoppés en gare de Houilles. D'autres arrivent lorsqu'ils voient la police.
Au total, 80 personnes sont contrôlées. Douze personnes sont arrêtées et onze d'entre eux, âgés de 16 à 20 ans sont placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville. Certains avaient sur eux des couteaux, une lame de cutter et une matraque à impulsion électrique. Dans le même temps, d'autres bandes arrivent en bus à La Défense. Mais la police les empêche d'accéder au centre commercial. Deux jeunes très excités ont été interpellés parce qu'ils jetaient des pierres sur les forces de l'ordre. Aux abords de La Défense, dans l'après-midi, une rixe a bien éclaté entre les jeunes qui avaient échappé au dispositif. «Il y a eu des blessés, précise une source proche de l'affaire. Trois suspects originaires de Nanterre ont été arrêtés.»
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/premiere-condamnation-anti-bande-au-tribunal-de-versailles-31-05-2010-944696.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire