mercredi 16 juin 2010

Justice : Geneviève de Fontenay interdite de "dénigrement

Les ennuis judiciaires s'accumulent pour Geneviève de Fontenay. La figure historique du concours Miss France s'est vu intimer par le tribunal de commerce de Paris l'ordre de cesser "tout acte de dénigrement" envers Endemol France et sa filiale, la société Miss France, sous astreinte de 3.000 euros pour "toute nouvelle infraction constatée, directe ou indirecte". Geneviève de Fontenay, qui a quitté Endemol avec perte et fracas, tente depuis de lancer son propre concours de beauté en s'appuyant sur certains comités régionaux. Le tribunal de commerce n'a pas plus d'indulgence pour cette initiative qu'il interdit en raison d'une clause de non-concurrence signée par la "dame au chapeau" lors de la vente de sa société en 2002. "Je fais immédiatement appel avec mon avocat. Nous irons jusqu'au bout. Je ne peux rien dire de plus : pour le moment, je n'ai pas le droit de m'exprimer !" a déclaré Geneviève de Fontenay en apprenant la sanction.

Selon Endemol, propriétaire de la marque Miss France, le tribunal de commerce a jugé que les propos de Geneviève de Fontenay présentent "un caractère particulièrement péjoratif" à l'égard de la société Miss France et du groupe Endemol. Geneviève de Fontenay reproche à Endemol d'avoir utilisé les services d'une ex-Miss Paris (Kelly Bochenko), déclassée en raison de photos dénudées, dans l'émission La Ferme célébrités sur TF1 diffusée cette saison. Pour l'inspiratrice du concours, cela revenait à "bafouer" l'image des Miss.


Par ailleurs, la gardienne du temple des Miss France a attaqué, fin mars, Endemol devant les^prud'hommes pour "rupture du contrat de travail sur le plan de l'éthique et de la morale". Endemol se borne à constater, pour sa part, la démission de Geneviève de Fontenay.
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-06-15/polemique-miss-france-genevieve-de-fontenay-interdite-de-denigrement/1253/0/467056

Aucun commentaire: