mercredi 13 octobre 2010

Affaire Michelin : toute la famille au tribunal le 9 décembre

Le litige entre Jean-Philippe Rouchon et la famille Michelin est encore loin d'être tranché. Cet osthéopathe de 43 ans, qui affirme être un descendant direct de la prestigieuse dysnastie Michelin, avait assigné en janvier dernier son demi-frère présumé devant le tribunal de grande instance de Paris dans l'espoir de faire reconnaître sa filiation.


Ce mardi après-midi, alors qu'une décision était attendue, la 1ère chambre civile a renvoyé l'examen de l'affaire au 9 décembre en demandant à Jean-Philippe Rouchon de mettre en cause tous les héritiers Michelin. «Nous allons désormais pouvoir missionner un généalogiste pour identifier et retrouver ces héritiers que nous ne connaissons pas tous», a expliqué Me Gilbert Collard, avocat de l'ostéopathe.


Joint au téléphone, l'arrière petit-fils présumé d'un des fondateurs du célèbre fabricant de pneumatiques se dit satisfait par la décision du tribunal. «Premièrement, je n'ai pas été débouté et puis cela signifie que la procédure avance et est sur la bonne voie», se félicite Jean-Philippe Rouchon. Concrètement, lui et tous les héritiers Michelin devraient se retrouver à l'audience du 9 décembre. Contacté, l'avocat de la famille Michelin n'a pas encore fait connaître sa réaction.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-michelin-toute-la-famille-au-tribunal-le-9-decembre-12-10-2010-1106726.php

Aucun commentaire: