lundi 21 février 2011

Assises de l'Hérault La sexagénaire de Montagnac avait été tuée à coups de couteau

L’affaire Bissonnet terminée, la cour d’assises de l’Hérault redémarre une nouvelle session de deux semaines à partir d’aujourd’hui. Avec quatre affaires.


Violées sur un matelas
À partir de cet après-midi et jusqu’à mercredi 23 février, Mehdi Soltani, 31 ans, répond de deux viols perpétrés, début décembre 2008, à Montpellier. Ce marginal est accusé d’avoir abusé de deux jeunes femmes en difficulté selon le même mode opératoire. Sous un prétexte fallacieux, il les aurait emmenées dans le quartier du Mas-Drevon, dans un bosquet, où se trouvait un matelas, avant de les violer sous la menace d’un couteau ou en les frappant.


Coup de couteau dans le cœur
Les 24 et 25 février, Nabil Aila, 36
ans, sera jugé pour un meurtre lors d’une rixe survenue dans un bar de Béziers, Le Biterrois, le 3 novembre 2007. Axel Antoine, âgé de 42 ans, avait pris un coup de couteau mortel dans le cœur à l’extérieur de l’établissement.
La cour va examiner les raisons de ce passage à l’acte, l’accusé ayant été dépisté à 2,39 g d’alcool et la victime à 2,28 g. Nabil Aila a toujours affirmé qu’il avait voulu se défendre lors d’une altercation entre plusieurs clients, en sortant un couteau, alors qu’il aurait pris des coups sur la tête. Une version contestée par plusieurs témoins.


Torturée et tuée par sa voisine
Du 28 février au 2 mars, les jurés se pencheront sur l’épouvantable mort de Jacqueline Lagneau, 69 ans, torturée, humiliée et tuée à coups de couteau, chez elle à Montagnac, début janvier 2008. C’est surtout la personnalité de l’accusée, Fatma Youcef, 68 ans, qui devrait occuper les débats. Cette femme, qui a reconnu en partie les faits avant de se rétracter, évoquant la présence de monstres, était la voisine et l’amie de la victime.
Elle se serait déchaînée sur Jacqueline Lagneau avant de tout mettre en scène pour faire croire à un viol ou à un cambriolage. Une rivalité amoureuse serait à l’origine du drame.


Le mari, la femme et l’amant
Les 3 et 4 mars, deux accusés seront jugés pour la mort d’Henri Kastler, 82 ans, à son domicile montpelliérain le 21 juillet 2007. La concubine de la victime, 61 ans, et son amant, 65 ans, sont poursuivis pour violence sur une personne vulnérable ayant entraîné la mort. Des disputes auraient éclaté pour des raisons d’argent alors que le mari connaissait l’existence de l’amant. Amateurs de cocaïne, les accusés auraient secoué et violenté l’octogénaire qui était décédé.


http://www.midilibre.com/articles/2011/02/20/A-LA-UNE-La-sexagenaire-de-Montagnac-avait-ete-tuee-a-coups-de-couteau-1543920.php5

Aucun commentaire: